Le Cimetière

 

               
A deux kilomètres de Verfeil, en direction de Lavaur se trouve le cimetière des "PetitesFilles Modèles" et de leur famille : les MALARET.


Les tombes des MALARET sont dans un enclos à part, entouré d'une grille et dominé par une croix.


En face se trouve l'Eglise de SAINT SERNIN DES RAIS au clocher mur de style toulousain. C'était une annexe de l'église Saint-Blaise de Verfeil. Elle comporte 6 chapelles et son clocher avait cinq clochers. Elle daterait de l'an 1604. Elle abritait certains objets comme une croix en argent, un reliquaire façon argent.


1ère tombe : Sur la grande dalle, deux petits carrés de marbre blanc : le premier inemployé et le second portant le nom de Madeleine de MALARET inhumée là en 1930 : il est peu lisible.

2ème tombe : Louis Napoléon de MALARET (frère de Madeleine) né à Londres en 1856, mort à Foix en 1888 à 32 ans et Paul de MALARET (fils de Gaston et neveu de Madeleine et de Camille) - mort en 1919 à 27 ans.

3ème tombe : Camille de MALARET, épouse de BELOT, morte en 1883 à 34 ans et son fils Paul de BELOT décédé à Toulouse en 1887 à 18 ans.

4ème tombe : (celle des parents) Le Baron Paul de MALARET mort à MALARET même en 1886 à 66 ans et son épouse Nathalie de SEGUR (fille de la Comtesse) morte à Toulouse en 1910 à 82 ans.

En avant de la grille et à droite, une tombe isolée est celle de la fidèle dame de Compagnie de Madeleine : Eulalie LARREY morte le 9 Avril 1918.